dimanche 22 août 2010

En chemin

Je travaille avec la police mais je ne suis pas policier. Mais, en soit, tu fais quoi reellement ? Tommy finira par m'avouer a la descente du camion : il est policier en civil, un metier ou on se fait beaucoup d'ennemis et peu d'amis.

Le soleil se couche et je suis toujours la, en train de tourner dans la ville sans trouver de lieu pour dormir ce soir. Tu peux aller demander a l'hopital me dit un homme, actuellement en visite chez sa tante ou la maison est petite mais la famille nombreuse. De nombreuses meres attendent leurs enfants souffrant dans les bras. Je n'ose pas m'aventurer sur ce terrain de detresse alors je continue de marcher. Cette homme qui coupe du bois est policier m'indique un jeune homme. Il me conduira jusqu'une maison ou vivent 1 allemande etudiante aux etats unis et deux malawites de lilongwe. Elle est en doctorat d'economie et revient tous les ans depuis son master pour faire des sondages dans le district de Ntchisi. En ce moment, les villageois sont intervieves a propos de leurs maisons en echange d'un savon. Revenir trois fois de suite quand on est blanc, c'est a chaque fois devoir racheter assiettes, matelas et compagnie pour les deux malawites. Les choses disparaissent mysterieusement pendant son absence.

Edouard se mets en route pour Wimbe, histoire d'en savoir un peu plus sur son tabac qu'il a envoye a la vente. Je cherche un village un peu plus loin. Il me suis sans savoir pourquoi et finira par aller travailler seulement l'apres midi. Je vais mentir et dire que j'ai eu du mal a obtenir le numero d'immatriculation du camion me dit-il.


Les gens se pressent dans le bureau. Ou est Harrington ? Dans les environs.
Alors, je quitte internet et mes histoires sans lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire