dimanche 5 septembre 2010

Mes dernières lignes d'un journal de route plus que dodu.

97 jours après avoir quitté le seuil de chez mes parents, me voilà de retour. Le Malawi n'est pas chez moi, je n'y retournerais pas après deux ou trois semaines de vacances. Bien que difficile à admettre, c'est fini. Seul mes pensées me transporteront encore là-bas. Mes temps conjugaux doivent changer - le présent devenir passé, mon journal de route va prendre place sur l'étagère, mon sac de couchage dans un coin de ma chambre... tout s'arrète brusquement. J'éteins mon téléphone, Colas m'a envoyé un message. Oui, je suis bel et bien jeté dans cet antre infernal du retour et de ces trois mots absurdes que les gens ne peuvent s'empécher de prononcer : c'était comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire