mardi 1 juin 2010

Histoire d'un trajet...

Mon feutre, tout beau, tout neuf qui tombe par terre au premier peage et se fait exploser par la roue d'une voiture m'ayant refusee. Pour une fois que j'en avais un qui ecrivait...

Olivier, l'electricien stephanois s'en allant a nantes pour travailler cette semaine.
"Vous avez votre permis ?
Oui.
Vous n'avez pas envie de conduire un peu ?
Euh, une camionette pas vraiment."
On s'arretera finalement boire un cafe !

Laura, ma couchsurfeuse de Saint-Omer en stage chez Bonduelle. On fera un gateau qui sera bien dore comme on pourrait dire. La joie des mini-four !

Ce gendarme qui me regarda longuement au peage de Saint-Omer avant de s'approcher pour me voir monter dans une voiture qui s'en va pour Calais. Je l'ai vu venir !!!

Jan, un hollandais en route pour l'ouest de Londres, qui s'arreta juste devant l'embarcadere pour m'accepter dans sa voiture, sans savoir si son ticket une voiture une personne marche pour une voiture et deux personnes !
"Puis-je me permettre de vous offrir un cafe dans un pub ?
Euh, oui. Pourquoi pas !" (d'un autre cote, je n'aurais pu refuser telle qu'il tourna sa question.)

"Les toilettes sont par la", me dit-il. Je m'enfonce dans le couloir : les cuisines, le placard a balai, la reserve. Je remonte. Une dame me demandera : "Euh, vous etes clientes ou du staff ? Seulement une cliente. Les toilettes sont de l'autre cote du pub." Oups
Il me deposa finalement a l'aeroport.

Mais, comme une journee seule dans un aeroport, c'est assez deprimant. Je m'en vais au nord de Londres, chez Tim. Une tente m'attend dans son jardin. Il y a deja 2 couchsufeurs dans le clic-clac, un dans le canape et un par terre. L'appart deborde.
Il s'en va dans sa chambre, les deux polonais parlent leur langue, l'allemand et l'australien sont a un concert de rock... je me retrouve sur Internet pour m'apercevoir que Patricia me propose de dormir chez elle a Lilongwe ! Parfois, il est bon de se retrouver "seule" quand on ne le voulait surtout pas...

(Et, desole pour les accents : la langue anglaise ne les connait pas ! :( )

1 commentaire:

  1. Ca commence très fort !! Le stop a l'air de bien fonctionner pour toi. Je crois que tu as le truc, même avec un sac de la taille d'un frigo et un monocycle. Bonne route, garde le sourire coute que coute et long live Zellidja !

    RépondreSupprimer