vendredi 9 juillet 2010

Se lever de bonne heure, voir tous les choses echoues parce que ce n'est pas ce qu'on pensait ou parce que le chichewa, ce n't pas facile a comprendre. Arriver a se demander pourquoi on est la, vouloir repartir dans le sud, se dire que trois mois cest long et puis, parce que la roue tourne toujours, rencontrer quelqu'un, papoter, apprecier le moment, rencontrer une deuxieme personne et finalement, retrouver le sourire.
Et meme si les gens ne parlent pas tous anglais, meme si je ne peux pas me fondre dans les champs, meme si ce n'est pas ce que j'esperais d'un point de vue agricole, le Malawi est un tas d'autres choses et je ne desespere pas de partir un matin une beche a la main.
Et oui, car au malheur desespoir, la seule personne rencontree jusqu'a present qui aurait pu m'amener dans son jardin et decede il y a un mois d'un accident entre une moto et un velo. ;(
Mais au fond de moi, je voulais seulement me laisser transporter par la Malawi, apprendre tant sur l'agriculture, que sur la cuisine, le travail du bois, la philosophie, la culture ou comment on fabrique des briques alors, c'est happy !!!
++

(Je m'en vais manger, ici on mange tot, on va dormir vers 21h et on se leve vers 5h30.)

Edit : Et si un Z passe par la et pourrait me dire qui a recu le prix Zellidja et le prix Jean Walter cette annee et pour quels voyages, ce serait avec plaisir que je lirais son commentaires. (c'est pas pour ca que je ne lis pas les autres ^^)

1 commentaire:

  1. Peux pas te dire pour les prix Z. D'ailleurs, c'est pas faux, ça m'intéresse aussi en fait! Vais m'renseigner! Bref, pas tellement utile mon commentaire. ^^
    Yop!

    RépondreSupprimer