jeudi 1 juillet 2010

AAAARRRRGGGGHHHHH, bonheur !!!!

En direct de la prison de Zomba ou ici les prisonniers cultivent afin de faire quelque chose etdetre en autosuffisance. le commandant chef nest pas la, il reviendra peut etre lundi. Je ne sais pas si je vais pouvoir rester bien longtemps chez la tante dun gars rencontre a Blantyre juste avant. Enfin, je verrais bien.

Je reviens d'une semaine a Blantyre chez Mark et puis de deux jours a Thondwe chez sa soeur a dormir sur une nate de paille au milieu des bestioles de mais, des fourmis et des souris. Vive le duvet !!!

Petite experience : ici, les gens sont tres religions. Je n'ai toujours point eu le temps de me pointer a une messe pour voir mais je suis allee dans une hutte dans la montagne, prier avec les rastas. Beaucoup d'hommes, quelques femmes et enfants, des paroles en chichewa, quelques en anglais, des chants, des gens qui rentrent limitent en trans priant au plus profond d'eux... c'est a vivre :)

Bon voyage a tous ceux qui s'appretent a partir.

Et pour celle qui veut savoir : les gens ne veulent pas me voir marcher, non pas que cest dangeureux mais ici on ne marche que si on ne peut pas se payer le bus et pas sur des longues distances ou si vraiment on doit se deplacer et qu'on est vraiment pauvre mais cest vraiment rare. du coup, ils veulent moffrir le bus. cest comme marcher pied nus, si tu as des chaussures tu te dois de les mettre !!

(Plus que deux mois, snif ;( ;( ;( )

++

3 commentaires:

  1. coucou ça fait plaisir des nouvelles comme ca.

    petite question (ou grande en fait) : est ce que l'influence de l'Europe se fait sentir dans les villes ?
    du genre développement de l'industrie au dépend de la pollution, incitation a la consommation, ...
    stoine

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu la Barbou c'est la première fois que je lis ton blog (j'avais oublié qu'il existé puis j'ai nettoyé mes chiottes avec ton canard alors du coup je me suis dit diantre, ça fait longtemps que j'ai pas de nouvelles de la Barbou, et paf ça a fait des chocapics ! Enfin je suis content de savoir que tu ne te fais pas détrousser sur le bord d'une piste. Amuses toi bien !

    Colas

    RépondreSupprimer
  3. CHOCAPICS C'EST FORT EN CHOCOLAT !!!!!!!

    ma foi, pollution... ici les poubelles n'existent que dans les trois grandes villes du pays (Lilongwe, Blantyre et Mzuzu) mais les sachets plastiques sont d'utilisations quotidiennes alors question pollution, je ne me prononcerait pas vraiment.
    Question incitation a la consommation, les brosses a dents colgate existe mais a 1300 KWK, on achete la sans marque a 30KWK. Non, je n'irais pas a l'incitation a la consommation quand une partie de la population mange, bien et suffisament, mais ce qu'elle produit et possede peut etre un telephone mais pas delectricite ni les 50KWK necessaire pour payer un chargement alors cest quand on peut ou on peut gatuitement.
    L'europe, cest loin, cest riche, on en reve mais on ne sait pas vraiment ou c'est. Les Etats Unis sont d'avamtage connus.

    RépondreSupprimer